Les enfants de chœur sont rentrés de Rome.

 

Rome :

Ville éternelle qui nous fait découvrir tant de surprises au détour du chemin : tantôt une église, tantôt une fontaine, tantôt un obélisque. Les enfants ont été très surpris par l’animation inhabituelle de la ville. En effet, le 21 avril, jour de notre arrivée, avait lieu l’anniversaire de la création de Rome par Remus et Romulus et des légionnaires romains en costume d’époque se promenaient dans les rues de la ville sous le regard ébahis des passants.

 

A Rome, vous passez en un instant d’une époque à une autre : du Colisée de la Rome antique à l’église Ste Agnès de la Rome baroque. A peu de distance, les catacombes nous montrent les premières pratiques du culte chrétien. Un peu plus loin, les édifices de la Renaissance côtoient ceux de l’époque baroque.

 

Que de souvenirs laissés par cette ville inoubliable ! Les enfants de chœur se souviendront longtemps de leur pèlerinage dans cette ville pittoresque et animée : les Catacombes, la Rome antique et baroque, l’audience papale, Saint Pierre, les musées du Vatican, Saint Paul Hors les murs, Saint Jean du Latran, Sainte Marie Majeure. Sans oublier nos prières du soir devant la tombe du Saint patron de notre paroisse, Saint Benoît Labre, dans l’église Ste Marie des Monts.

 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce pèlerinage, aux parents qui nous ont soutenu dans ce projet et à Monsieur l'abbé  Bogdan, sans qui ce voyage n’aurait pu se faire !

 

Florence Brumain