Messe de rentrée

et bénédiction des cartables

En cette messe de rentrée, les enfants étaient nombreux avec leur famille et leur catéchiste à être venus rejoindre la communauté.

Il y avait été invités à venir avec leur cartable et recevoir la bénédiction du prêtre pour le démarrage de cette année

"Seigneur regarde ces enfants accompagnés de leurs parents et de leurs catéchistes. Ils sont joyeux de se retrouver dans ta maison.

Tu les connais chacun par leur prénom ; tu sais leur désir de s'instruire.

Chaque jour ils se rendent en classe pour nourrir leur esprit de connaissances

Chaque semaine ils se retrouvent au catéchisme pour mieux te connaître

En cette messe de rentrée des catéchismes je te demande Seigneur de bénir ces porteurs de cartables

Que les livres d'école et de catéchisme contenus dans ces cartables  soient pour eux des amis.

Ils représentent deux pôles importants de la vie des enfants: l'esprit pour apprendre et le coeur pour choisir et aimer.

Qu'ils sachent partager entre eux  leur savoir et leur foi, leur amitié et leur goûter.

Qu'ils sachent s'entraider, consoler  intégrer les nouveaux à leurs jeux.

Toi le Dieu qui nous aimes bénis ces catéchistes et tous ces porteurs de cartable

au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Amen"

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1282 visites