Remise des Nouveaux Testaments le dimanche 14 décembre 2014 aux enfants qui se préparent à la Première Communion à Vimy.

Un dimanche hivernal….le givre a recouvert les arbres et les toits des maisons. Devant l’église de Vimy, des personnes se pressent pour trouver un peu de chaleur. A l’intérieur, quelle animation ! Quarante et un enfants s’étaient donné rendez-vous pour recevoir le nouveau testament. Chaque catéchiste attendait son groupe. Ils venaient de Bailleul, Roclincourt, Neuvireuil, Vimy et de l’école Sainte Thérèse de Vimy.

Trois enfants de chœur qui se préparent à la première communion, Océane, Thibault et Eve, commencent la procession en portant la troisième bougie de l’Avent, symbole de la joie. Les nouveaux testaments sont déposés devant l’autel et la messe peut commencer devant une assemblée nombreuse et recueillie.

Dans son homélie l’abbé Bogdan a souligné l'importance de la Parole de Dieu dans la vie d'un chrétien. La Parole de Dieu accompagne les croyants depuis la Création. Dieu a toujours guidé et dialogué avec son peuple et aujourd'hui encore sa Parole nous façonne, nous donne la force, nous fait grandir et avancer dans la vie de foi. Pendant que l'assemblée chante « comme un souffle fragile ta parole se donne... » les groupes de caté se placent devant l’autel. Après avoir invité les parents à se lever, l’abbé appelle chaque enfant par son nom pour lui remettre le nouveau testament. Ensuite,il demande aux enfants de lever bien haut le Livre pour le bénir. Les enfants retournent à leur place dans le silence.

Un grand merci aux personnes qui ont participé à cette célébration : enfants, catéchistes, parents et amis,..

Florence Brumain