Le dimanche 21 décembre 2014, les paroissiens de notre communauté étaient invités à participer à la messe en l'église de Vimy pour dire au revoir à Monsieur André Chopin qui part dans la région de Grenoble.

Pendant plusieurs années il a été un fidèle serviteur de l'église de Bailleul en accomplissant la fonction du sacristain. On pouvait toujours compter sur lui. Préparation des messes, des funérailles, des mariages, gestion de la sono. Monsieur Chopin,en a fait les allées et venues de la sacristie au choeur de l'église ! Pour que les célébrations puissent débuter dans de bonnes conditions il y a tant de petites choses à faire !

Nous allons garder de très bons souvenirs des Veillées Pascales qui, depuis plusieurs années, étaient célébrées en l'église de Bailleul. Combien de préparatifs...aménagement de l'église, déplacement des chaises, emplacement du cierge pascal, coupes pour la communion, feu à l'exterieur de l'église et après... rangement de tout quand tout le monde est parti...

Monsieur Chopin, un grand merci pour ce service rendu à notre église de Bailleul !