PAQUES A GONNEHEM

Baptême d’enfants :Charlotte et Ylan et remise des lettres de motivation de 21 enfants pour leur 1ère communion

JE COMMUNIE POUR  LA PREMIERE FOIS

21 enfants de la paroisse Saint Éloi  ont célébrer leur 1ère Eucharistie le 3 juin en l église d'Annezin. Le jour de Pâques,ils ont remis, à Gonnehem devant l' assemblée du dimanche, leur lettre de motivation répondant à 2 questions essentielles dont voici le résumé :

photo 6  DSC02865 photo 6 DSC02865

1) Ce que j'aime de la vie de Jésus

Jésus, on lui rend hommage à cause de son amour

J aime Jésus parce qu' Il nous aime tous,Il nous aide tous ,Il ne nous abandonne pas,Il réalise de belles choses,.Il fait des miracles jusqu à nous donner sa vie. J' aime l' histoire  de la vie de Jésus et découvrir  l’Évangile .Il s' occupe des plus pauvres, des plus petits, des malheureux. Jésus aide toutes les personnes qu' Il peut aider. Il prend soin des hommes, Il aime partager, Il pardonne, Il amène la paix et prends soin des hommes car il ne fait que le bien. La vie de Jésus est passionnante. Il nous montre le chemin, Il nous protège. Je vais communier avec lui .J' aime bien être avec lui et quand je suis en colère pour retrouver la paix dans mon cœur ,je prie pour obtenir son pardon.

2) Ce qui me donne le désir de me faire baptiser et/ou de communier :

- C est pratiquer ma religion comme les adultes

- C'est prier avec les gens qui communient et pouvoir recevoir l' hostie comme les grands

- Parce que j'ai envie de dire mes joies et mes peines à Jésus

- Je veux être plus proche de Jésus et penser à Lui en communiant.

- Pour mieux connaître la vie de Jésus et lui même,

- Pour augmenter ma foi en Jésus lui parler, le prier en allant au catéchisme ( que j' aime bien!)

- Je veux prouver que je crois en Dieu et au partage

- J'ai envie petit à petit de me rapprocher de Jésus de mieux comprendre mon baptême. Il  m' accompagne dans ma vie d' enfant ; et plus tard dans ma vie d' adolescent et d' adulte et être plus proche de Lui .

Ces enfants ont été aides par leurs parents qui partagent leur cheminement vers la 1ere Eucharistie. La lecture de livres de caté, ou sur les sacrements a permis aussi à certains de s'exprimer. R.D.V pour leur 1ere communion

Baptême de Charlotte et Ylan

photo 7   DSC02868 photo 7 DSC02868

Le prêtre leur a  dit:

« Charlotte, Ylan, vous êtes devenus ‘lumières dans le Christ’, marchez comme des enfants de lumière ».

Souhaitons leur beaucoup de joie parmi les chrétiens. On pense à eux, on prie pour eux !

Puis à la sortie, tout le monde, petits et grands reçoit une carte cadeau évoquant Pâques :

Pâques, une promesse qui illumine la vie : elle fait chanter nos cœurs, la vie prend des couleurs comme un arc en ciel et l’on pourra lire la prière à l’intérieur du dépliant : Jésus, tu es vivant, tu es notre lumière. Tu es avec nous et pour toujours ! .

Marie-Agnès

A paritr de Regard en marche

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 1609 visites