Parcours alpha

Prendre la route et parcourir … 30 centimètres !

alpha alpha

Pourquoi suis-je là ? Quel est le sens de ma vie ? Aimer ? Être aimé ?...

Autant de questions que l’on ne peut pas toujours esquiver. Alors pourquoi ne pas les envisager à plusieurs autour d’un repas offert, suivi d’un court exposé et d’un temps d’échange.

Ceci en une dizaine de soirées et d’un week-end.

Découvrir ou redécouvrir les fondements de la foi chrétienne, c’est ce que vous propose le « Parcours Alpha » qui vous invite à une première soirée découverte le Jeudi 9 Janvier 2020 : rendez-vous à19h30 pour le repas(1) jusqu’à 22h au plus tard.

Où ?

Les précédents parcours se déroulaient à Aire sur la Lys la à la cité paroissiale prochainement en travaux ; la paroisse Saint Jean XXIII a accepté avec joie d’ouvrir les portes de la salle paroissiale de Saint-Venant, 13 b place du général De Gaulle pour 10 soirées les jeudis du 9 janvier au 26 mars 2020.

De la tête au cœur.

Des participants des précédentes sessions ont eu le sentiment de faire un très long pèlerinage de 30 cm de la tête jusqu’au cœur en découvrant ou redécouvrant la joie d’être aimé de Dieu.

Vous pensez peut-être que ce n’est pas pour vous mais plutôt pour un de vos proches …alors proposez lui et accompagnez-le « pour voir » le premier soir et après libre à chacun de poursuivre ou non.

Est-ce bien catholique ?

Oui et les responsables sont engagés dans divers services d’église. Il y a plus de 1000 parcours proposés en France.

Pour faciliter l’organisation, merci, dans la mesure du possible, de prévenir de votre venue auprès de

Marie Descamps tel : 0668358938 Christine et Luc Vandermersch 03 21 64 37 51

mariedescamps62@gmail.com Luc.vandermersch@nordnet.fr