Paroisse Saint-Eloi : Rentrée 2020 : Infos caté

ATTENTION , MODIFICATIONS DE DERNIERE MINUTE (en rouge)

Toute Famille est appelée à devenir une communauté chrétienne.

Soutenons les familles dans la responsabilité de proposer la foi à leurs enfants...Le caté c'est chouette

Et faisons connaître le Caté au plus grand nombre !

Dates et renseignements pour inscrire vos enfants

Infos...Caté...Septembre 2020 ; Le caté, Y avez-vous pensé ?

La rentrée scolaire de septembre 2020 se profile et comme chaque année, nous vous proposons des réunions de parents pour poursuivre le chemin de l'annonce de l'Evangile avec les enfants.

Les animateurs proposent les dates et lieux suivants (les enfants ne sont pas invités à ces rencontres)

---Annezin: lundi 7 septembre à18h30 à l'église

---Vendin-Oblinghem: mardi 8 septembre à 18h30 salle Charles Trénet rue du renouveau à Vendin

---Gonnehem/Busnettes : mardi 15 septembre à 18h30 espace Notre Dame à Chocques

---Chocques : lundi 14 septembre à 18h30 espace Notre Dame à Chocques

Des affiches sont mises dans les commerces, églises, salles paroissiales, aux permanences des 4 clochers.

Si des parents ne peuvent se rendre à la réunion de leur clocher, ils peuvent aller à celle qui leur convient le mieux.

Il faudra respecter les mesures qui s'imposent (port du masque et distanciation) lors de nos rencontres.

Au cours de ces réunions, il y aura inscription des enfants et présentation des programmes et des modulescatechisme-parcours-A

1) Graines de paroles (enfants CE1)

2) enfants en CE2 ou nés en 2012 (8 ans)

3) enfants en CM1ou nés en 2011 (9 ans )

4) enfants en CM2 ou nés en 2010 (10 ans)

Nous réfléchirons sur le catéchisme, la place des parents, les cotisations, l'organisation des horaires…

Et si le nombre de catéchistes est suffisant, les enfants se retrouveront en équipe à partir du 21 jusqu’au 26 septembre.

Bien sur le confinement dû au virus a perturbé notre planning, voici ce qui est prévu pour 2020-2021 :

---1ere messe des familles avec bénédiction des cartables à Annezin le dimanche 11 octobre à 9h30

---2e  messe, le 29 novembre à Annezin également à 9h30 (1er dimanche de l'avent)

La célébration des 1eres communions 2020 aura lieu avec celle de 2021.

Parents et enfants seront invités aux réunions préparatoires (les dates seront données en temps voulu)

Si des problèmes se posent les catéchistes sont à votre disposition

Bon courage

Merci de nous lire