Préparation des premières eucharisties

Préparation des premières eucharisties dans la paroisse des quatre évangélistes du Ternois

temps fort 24 mars 2021 temps fort 24 mars 2021

Préparation des premières Eucharisties des CM1 et des CM2

Mercredi 17 mars et mercredi 24 mars ont eu lieu les temps forts des CM1 et CM2. Les jeunes ont pu  se préparer pour leur première Eucharistie. Toute l’équipe de catéchistes s’est adaptée aux conditions sanitaires actuelles. Les enfants ont été accueillis dans l’église ou dans la salle Saint Paul, et ont pu suivre différents ateliers : découvrir le dernier repas où Jésus a institué l’Eucharistie, découvrir les objets liturgiques, apprendre le geste de Communion, préparer le sacrement du Pardon.

Ce fut un beau moment de partage et de prière, qui s’est terminé par la célébration du pardon.

Anne-Claude DEPUYDT

Article publié par Paroisse des 4 évangélistes du Ternois • Publié • 563 visites