Le lundi 15 août 2016, nous avons fêté en Paroisse, l'Assomption de la Vierge Marie.

Comme nous en avons l'habitude, nous avons commencé la célébration devant la chapelle Notre Dame de Tongres. Celle-ci est vénérée par ses habitants dans ce petit village de l'Artois, depuis bien longtemps.

Chaque année sa statue est portée en procession depuis la chapelle jusqu'à l'église, entourée par les bannières des différents villages de notre Paroisse. Les chants en l'honneur de la Vierge, la récitation du chapelet témoignaient de l'importance de cette fête pour de nombreux partcipants venus des alentours.

Après la célébration de l'eucharistie, nous avons partagé un verre de l'amitié. Merci à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette fête.