Le samedi 15 août 2015, en la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, la Paroisse Saint Benoit Labre en Artois, s'est donnée rendez-vous à Arleux pour honorer Notre Dame de Tongres.

Cette tradition, de faire une procession de la chapelle de la Vierge jusqu'à l'église, est fort enracinée dans ce petit village de l'Artois. Depuis déjà plusieurs années, les paroissiens ont repris cette coutume, interrompue pendant un certain temps, et le 15 août est devenu un moment important dans la vie spirituelle de notre communauté.

Cette année, la pluie a perturbé les habituelles démarches. Les bannières sont restées à l'église et la statue de la Vierge a été placée dans le choeur. La procession a pu avoir lieu, mais à l’intérieur de l'édifice. Notre Dame de Tongres, accompagnée par les chants des fidèles, est passée au milieu de l’assemblée, suivie par les malades, les hospitalières de Lourdes, les enfants de choeur et l'abbé Bogdan.

A la fin de la messe, tous les participants ont partagé le pot de l'amitié.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette fête !