Proposer le chapelet sur Vendin les Béthune

Initiative de Dominique, une paroissienne suite à un pèlerinage à Pellevoisin

Nous sommes allés, Jean-Marc mon mari et moi à Pellevoisin (dans le département de l'Indre ) en mars 2022, au sanctuaire Notre Dame de Miséricorde

chapelet chapelet

En ce lieu, en 1876, la Vierge Marie apparut 15 fois à Estelle Faguette.

Nous avons assisté à différentes messes , et aussi des chapelets qui étaient animés par des laïcs.

C'était la première fois que j'assistais à la récitation du Rosaire.

Ce chapelet avait lieu dans la chapelle dressée dans l'ex chambre d'Estelle Faguette où eurent lieu les apparitions.

Tout juste à la retraite, je me questionnais et me demandais vers quel bénévolat m'orienter.

Le dernier jour quand j'ai quitté le sanctuaire, j'ai ressenti de la mélancolie, une réponse à ma question  et j'ai dit à haute voix : je sais à présent ce que je vais faire :  Proposer le chapelet sur Vendin

Peu de temps après se mettait en place le chapelet à l'église de Vendin .

Nous n'étions que 5 au départ, puis rapidement 6 et à ce jour quand tout le monde est présent nous sommes 9.Des jeunes et des moins jeunes de 36 ans à plus de 80 ans , nous sommes heureux de nous rencontrer.

Liliane , Marie-Thérèse, Claude, Laëtitia, Béatrice, Nadine, Marie-Paule, Jean-Marc et Dominique ne demandent qu'une chose : agrandir le groupe.

P 18 ou 19 ED 573 photo 4  Chapelet a Vendin P 18 ou 19 ED 573 photo 4 Chapelet a Vendin

L'ambiance est amicale, chant, chapelet , discussions diverses qui nous demandent de l'écoute, de l'entraide.

C'est en toute amitié que nous faisons de ce temps de rencontres un temps joyeux.

N'hésitez pas à nous rejoindre à l'église de Vendin les Béthune  (parking derrière l'église) , le jeudi de 16h30 à 17h15

(sauf pendant les vacances scolaires).

Dominique et Jean-Marc Leclercq

Article extrait du journal Espérance