Quand spiritualité rime avec convivialité

Le goûter de fin d'année des équipes du Rosaire de Vendin les Béthune

 

Vierge 2 Vierge 2  

Ou quand les équipes du rosaire de Vendin sur la paroisse Saint-Eloi en béthunois décident de finir l'année dans la convivialité, l'amitié et la bienveillance autour d'une galette.

 

IMG_1077 IMG_1077  

Des chrétiens de la Paroisse se lèvent pour vivre leur foi via le Rosaire et invitent largement autour d'eux pour la partager.

Tous n'étaient pas là : Liliane, Nadine, ...

IMG_1095 IMG_1095  

En l'église de Vendin :

Le lundi à 17h

Le vendredi à 15h30 à partir du 12 janvier

 

 

 

 

Dominique fut l'initiatrice de la 1ère équipe. Sylvie et Läetitia créèrent à sa suite une 2e équipe un autre jour de la semaine pour donner  à plus de monde la possibilité de venir prier le chapelet en semaine sur Vendin. Elles ont  au cours des messes qui précédaient, annoncé l'événement pour l'ouvrir à toute personne de la communauté paroissiale désireuse de les rejoindre.

 

 

rosaire rosaire  

 

 

Pour que vive la foi :
Aujourd'hui, c'est le chapelet.

Peut-être que dans un avenir proche, vu la raréfaction des prêtres, d'autres chrétiens se lèveront pour proposer à leur tour, selon leur charisme, d'autres façons de vivre la foi quelles que soient les vicissitudes que traverse notre Eglise.

 


Félicitations pour toutes ces belles initiatives ( l'exposition chaque année des crèches du monde à Vendin en est une également. Elle  draine un public conséquent, pas forcément pratiquant voire non croyant, mais qui apprécie de se poser un moment dans l'effervescence des fêtes de Noël).

Et Dieu sait à quel point notre monde a besoin de re(trouver) une forme d'intériorité pour ne pas vivre qu'à la surface des choses et des évènements...


Sans compter que pendant ces moments-là, l'église est ouverte, ce qui permet aux passants qui le souhaitent de mettre un cierge ou de venir prier. Je pense que ça aussi c'est très important.

 

 

En union de pensées et de prières

Béatrice Henry

 

 

Article publié par Saint Eloi en Béthunois • Publié • 256 visites