La CVX dans le monde, en France et dans le Diocèse

Dans le monde :

La Communauté de Vie Chrétienne (CVX) est mondiale. C’est une association catholique présente sur les cinq continents dans une soixantaine de pays. Nos membres sont des personnes (femmes et hommes, adultes et jeunes, de tous états de vie et conditions sociales) qui veulent marcher à la suite de Jésus-Christ et travailler à la construction d’un monde plus juste et fraternel.

En france :

Environ 800 équipes se retrouvent ainsi régulièrement dans 46 Communautés régionales en France. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’équipe au service de la Communauté régionale près de chez vous.

Dans le Diocèse :

Une dizaine d'équipe Locales se répartissent sur le diocèse.

Wimereux, Boulogne, Dunkerque, Montreuil-sur-Mer, Saint Omer, Avion-Béthune, Lens

Contacts pour le diocèse :

- Anne : 06 18 37 69 92

- Irène : 06 66 45 49 56

E-mail : arras-lille@cvxfrance.com

Sites Internet de la région

CVX France www.cvxfrance.com

Pour les plus jeunes, la même démarche adaptée est proposée par le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes 12-18 ans) www.mej.fr et par les équipes MAGIS (18-25 ans) www.reseau-magis.org

Article publié par Communauté Vie Chrétienne • Publié • 1948 visites