Le dimanche 13 décembre 2015, une cinquantaine d'enfants de notre Paroisse St Benoit Labre en Artois qui se préparent à la Première Communion ont reçu le Nouveau Testament.

Lors de la messe de famille à Vimy, tous les groupes, chacun avec son catéchiste, sont entrés en procession suivant la troisième bougie de l'Avent, portée par un enfant de choeur.

Après l'homélie, les groupes se sont placés devant l'autel et l'abbé Bogdan a remis à chaque enfant le livre du Nouveau Testament en invitant chacun à lire, dans un premier temps, l'évangile de Saint Marc.

Cette remise a été suivie par la bénédiction des livres. Entre chaque groupe, un refrain fort de sens a été chanté : « Comme un souffle fragile ta Parole se donne...comme un vase d'argile ton amour nous façonne... ».

La célébration s'est terminée par la bénédiction des croix confectionnées par les enfants.