Représentation des soeurs de l'agneau suivie de l'assemblée paroissiale

et marche de la Pentecôte

ATTENTION : il y a un changement de date pour Béthune

Chers amis

dimanche 22mai à l’église Saint-Vaast.

Saint Vaast Soeur de l'agneau Saint Vaast Soeur de l'agneau

A 15h, les Petites Sœurs de l’Agneau nous proposeront une méditation sur l’Evangélisation de notre territoire avec la vie de St Vaast le 1er évêque d'Arras. La représentation dure 1h. C’est très instructif et profond. J’ai eu la chance de voir ce spectacle et je ne peux que vous conseiller de venir en profiter.

Cette représentation sera suivie de l’assemblée paroissiale (de 16h à 16h45) durant laquelle nous dresserons le bilan des activités pastorales. Nous présenterons aussi les projets à venir.

Il y a deux autres représentations prévues :

Dimanche 16 mai, à 15h30, à l’église Saint Nicolas en cité d’Arras

Samedi 19 juin, à 17h00, à l’église Saint Pierre de Calais)

ET

2009 2e dim esprit saint 1 2009 2e dim esprit saint 1

Le dimanche 23 mai, jour de la Pentecôte, une messe unique pour toute la paroisse sera célébrée à l’église Saint-Christophe à 11h.

Nous vous proposons de vous y rendre de manière particulière, en organisant une marche avec votre famille, vos amis, les gens de votre quartier (on peut aussi venir à vélo ou en trottinette...). Cela dit, celle et ceux qui désirent s’y rendre en voiture seront évidemment les bienvenus ! L’important est d’arriver à 10h45 sur le parvis de l’église Saint-Christophe.

Nous invitons chaque fidèle à réaliser son drapeau. Ce drapeau peut-être celui d’un pays, mais aussi celui d’une association ou d’un groupe. On peut y dessiner un symbole en lien avec l’Esprit-Saint, écrire une prière... Place à la créativité. Il faut donc parler de ce projet aux familles, aux enfants du KT, aux jeunes de l’aumônerie, aux groupes scouts, aux voisins, ...

Pour vous mettre dans l’ambiance de cette journée, voici un joli chant à apprendre et surtout à méditer Viens Saint-Esprit (JEM) | Chant chrétien avec paroles pour le Carême et Pâques – YouTube. Mais vous en conaissez sans doute d’autres : Esprit de Pentecôte, Souffle imprévisible, Esprit de Vérité, Le vent souffle où il veut

Celles et ceux qui veulent aider à finaliser ce projet sont les bienvenus le jeudi 6 mai à 16h30 à la Maison Marthe et Marie.

Voilà, surtout n’hésitez pas à diffuser ces deux invitations. En attendant de vous y retrouver, je vous assure de ma prière et de mon amitié.

Xavier