A tout âge, il est possible de recevoir le sacrement du baptême. Aujourd’hui, le 9 août 2015,  c’est Jacky qui a fait son entrée dans l’église. Toute la communauté paroissiale était présente à Oppy autour de l’abbé Bogdan pour lui souhaiter la bienvenue.

Une équipe s’est constituée pour accompagner Jacky dans son cheminement. A raison d’au moins une rencontre par mois, les fondements de la foi chrétienne sont abordés autour d’un commentaire de l’évangile.

Le baptême est le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne. C’est lors de la veillée pascale en mars 2016 que Jacky recevra les trois sacrements de l'initiation chrétiennes: baptême, confirmation et eucharistie. C’est aussi ce jour-là que Claude et Nathalie qui ont déjà commencé depuis plusieurs mois un parcours de catéchèse, recevront pour l’un le baptême, confirmation, eucharistie et pour l’autre l’eucharistie.

Sachons accueillir avec joie ces signes heureux du témoignage d’une foi vivante qui peut se transmettre à tout moment et à tous.

Florence Brumain