Le vendredi 13 novembre 2015, a eu lieu la première réunion avec les parents des enfants se préparant à la première communion. Ce moment est une étape importante pour les enfants parce qu’elle leur permet de faire un pas de plus à la rencontre du Christ.

Cette rencontre a débuté par le verre de l’amitié : les parents et les enfants présents ont alors pu faire mieux connaissance et discuter avant le début de la réunion.

Celle-ci a débuté par un temps de prière présidé par l’abbé Bogdan. Après le chant d’entrée, les enfants ont écouté l’Evangile. Puis l’abbé a expliqué le signe de la croix, a demandé aux enfants où ils peuvent trouver une croix et ce qu’elle représente.

Ensuite nous avons tous regardé un DVD dans lequel une artiste « Odette Lecerf » a expliqué sa création d’une croix et le sens qu’elle lui donne. L’artiste dit que sa croix est une croix de résurrection. Les enfants ont alors compris que la croix ne représente pas seulement la mort du Christ mais est aussi le symbole de la vie.

Les enfants, avec l’aide de leurs parents, ont alors été invités à confectionner une croix. L’imagination et la créativité de chacun a permis de réaliser divers modèles qui seront bénis par l’abbé lors de la prochaine messe des familles.

Le planning des principales dates (messes des familles, temps fort, premières eucharisties,…) a été remis aux familles à la fin de la rencontre.

Cette réunion a permis aux enfants et à leurs parents de vivre en famille un moment leur permettant de mieux comprendre la signification du symbole de la croix.

Un grand merci à tous pour ce temps de partage.

Folrence Brumain