Temps de partage

durant le Carême

Comme chaque année, la paroisse saint Martin de la baie d’Authie propose dans le temps du carême une opération bol de riz.

Environ 80 personnes se sont retrouvées pour passer un moment ensemble ; un moment de convivialité, de fraternité et de partage..  Partage ; de plats de riz cuisinés par certains et partage aussi  des fonds récoltés qui seront redonnés au Secours Catholique de Berck, au CCFD (Comité d’Action Catholique contre la Faim et pour le Développement et à l’association Népal Terre Ego.

Mme Brigitte Jeanrepas paroissial (14) repas paroissial (14)  neson et M Xavier Patin nous ont présenté  l’association et leur dernier voyage au Népal à l’aide d’un magnifique diaporama ; mêlant paysages, actions réalisées sur place et surtout mettant l’accent sur les enfants et les personnes rencontrés. Leur projet consiste à apporter leur soutien à la population népalaise qui vit dans des conditions moyenâgeuses faute de programme d’éducation et de santé dans le pays.

Tous les membres de l’association sont bénévoles et traitent directement avec des relais locaux qui agissent directement dans les villages Népalais. L’association planifie et contrôle les actions sur place avant de verser tout financement dans le pays. Un euro donné à l’association, c’est un euro redonné au Népal.

Cette année encore l’opération bol de riz a permis d’ouvrir notre regard, de nous décentrer ;  et comme le disait Xavier : « quelle joie de donner et de voir dans les yeux de ces enfants des étincelles de bonheur »..

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 774 visites