Unis dans la prière pendant le confinement

Bonsoir,

Depuis les premières mesures gouvernementales et jusqu'à l'allocution présidentielle de lundi soir, certains nous ont fait parvenir des propositions pour continuer à être unis dans la prière. Nous vous les transmettons ci-dessous. Toute autre bonne idée est bienvenue !

Tout d'abord, nous confirmons que toutes les activités paroissiales (messes, baptêmes, mariages, veillées de prière, soirées de relecture, soirée film, permanences, caté...) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Seules les funérailles continuent d'être assurées par quelques paroissiens qui ont suivi la formation, qui sont en bonne santé et ont moins de 70 ans. Les célébrations se font en assemblée réduite au premier cercle du défunt. Si certains (moins de 70 ans et bonne santé) sont volontaires pour aider aux célébrations des funérailles (passer un CD car pas de chorale, aider le célébrant pour les aspects matériels et techniques), le temps de l'épidémie, n'hésitez pas à vous faire connaître.

Même sans rassemblement, la prière peut se poursuivre. Voici quelques initiatives qu'on nous a transmises et qui pourraient vous intéresser, en fonction de vos sensibilités :

- NEUVAINE DE PRIERE CONTRE L'EPIDEMIE CORONAVIRUS organisée par les dominicains : pendant 9 jours, du 17 mars au 25 mars (Fête de l'Annonciation), une prière par jour vous est proposée : https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-solidarite-coronavirus/

- NEUVAINE DE PRIERES PROPOSEE PAR LE SANCTUAIRE DE LOURDES du 17 au 25 mars (Fête de l'Annonciation) (cf document en pj), lieu privilégié de prières pour et avec les malades

- APPLI DE PRIERE DU MEJ : une application qui permet de rejoindre le réseau mondial de prière du Pape avec des propositions de prières (pour jeunes et moins jeunes :) )

- Accès gratuit au magazine MAGNIFICAT

- Messes en vidéo sur le site de PRIONS EN EGLISE, KTO (messe du Pape, audience générale, chapelet à Lourdes...), LE JOUR DU SEIGNEUR

Père Jean et Abbé Xavier restent à votre disposition. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur cette page de notre site.

Pour toute question ou suggestion, vous pouvez nous contacter à paroissestefamillebaspays@gmail.com.

Afin de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre, n'hésitez pas à partager aux personnes qui pourraient être intéressées et à leur proposer de nous écrire pour rejoindre la liste de diffusion (possibilité de se désincrire sur demande à tout moment).

Nous ne devons plus nous assembler physiquement pour protéger les plus fragiles et faciliter le travail des soignants qui pourront se consacrer à ceux qui en ont le plus besoin. Mais nous pouvons rester unis dans la prière. Nous ne manquerons pas de vous envoyer d'autres propositions dans les prochains jours.

Belle soirée,

L'EAP