Veillée Pascale à St Amé, Liévin

Il nous montre le chemin, changeant la nuit des âmes en torrents de lumière !

Hallelujah ! Le Christ est ressuscité !

Samedi soir, des ténèbres jaillit la Lumière… cette lumière, condition de possibilité de toute Création selon la Genèse et Lumière, sagesse et vérité, qui guida le peuple élu lors de l’Exode. Lumière aussi de Joie et d’Amour que nous avons partagée du cierge pascal nouvellement allumé,  symbole de Notre bien-aimé Seigneur victorieux de la mort!  Dans l’église et dans les cœurs rayonnaient  nombres de petites flammes pendant que les paroissiens chantaient d’une seule voix la gloire du Sauveur ! Ce fut également un grand moment de Joie pour Angélique qui fit sa première rencontre avec la présence aimante du Christ à travers le repas eucharistique. Petites mises en scène métaphoriques avec les enfants, louanges et prières rythmèrent cette grande fête de la Foi, de l’Amour et de l’Espérance ce soir-là à St Amé.

AD

Retrouvez également les photos du Jeudi Saint sur http://ste-therese-en-lievinois.blogspot.fr/

Article publié par Audrey DUPONT • Publié • 816 visites