Visite de notre évêque lors de la messe du 14 janvier 2024

Par ce petit matin froid de janvier, notre évêque nous a rejoints à l'église du Sacré-Cœur de Liévin.

Il s'agissait d'une visite non officielle, au cours de laquelle il a concélébré la messe avec le curé de la paroisse, l'abbé Éloi Romba.

IMG_3318 copie IMG_3318 copie

Lors de son homélie, il nous a encouragés à vivre la foi et le témoignage vivant de la présence et de l'action du Christ dans nos vies et dans nos cœurs. Il a évoqué les mutations fortes que connaissent la société et l'Église (diminution du nombre de prêtres dans le diocèse et de la fréquentation des églises depuis quelques décennies).

Mais, même si nous sommes moins nombreux, chacun de nous est un cadeau que nous fait Dieu. Nous sommes appelés à vivre et construire « une Église de frères plutôt que de pierres » .

Lors de la prochaine étape de la démarche diocésaine engagée depuis Pâques 2023, Mgr Leborgne se verra remettre, le 2 février, une synthèse des contributions reçues dans le cadre de la consultation. De nouvelles orientations seront annoncées à Pâques 2024.

Lors de cette messe du 14 janvier, l'abbé Romba a présenté à l'assemblée la nouvelle EAP de la paroisse de Ste Thérèse en Liévinois. La célébration s'est terminée par la bénédiction par notre évêque des deux EAP récemment constituées dans les paroisses de Ste Thérèse en Liévinois et de Notre-Dame des Collines d'Artois.

IMG_20240114_200819 IMG_20240114_200819

Article publié par Yves Blanchard • Publié • 142 visites