Vivre Noël avec les enfants !

Vivre Noël avec les enfants! Célébration pour les enfants du Caté, accompagnés de leurs parents à VALHUON: Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois.

Vivre Noël avec les enfants !

Le 24 décembre dans la matinée, les enfants de la paroisse qui vont au catéchisme ont répondu très nombreux à l'invitation qui leur avait été faite. L'abbé Demany et les catéchistes étaient là pour les accueillir. Les parents aussi étaient invités et beaucoup ont accompagné les jeunes.

Nous avons chanté tous ensemble:

"Merveilles, merveilles, que fit le Seigneur, Jésus vient de naître, c'est lui le Sauveur"

Celebration Cate a VALHUON 024 Celebration Cate a VALHUON 024          Chaque groupe a présenté ce qu'il a découvert sur Noël ou préparé quelque chose qui fait référence à Noël.

Un groupe a préparé un panneau joliment décoré sur l'Avent, qu'il est venu expliquer devant tout le monde, un autre a préparé le chant de David  mimé.

"Danse de joie, danse pour ton Dieu, danse la ronde de sa joie"

un autre encore a chanté  "Enfant de Palestine".

Ces groupes ont été vivement applaudis par les paroissiens.

D’autres enfants sont venus apporter des étoiles, des cœurs, des anges à la crèche. Sur ces images était écrit:

Noël, c'est faire la paix

Noël c'est partager

Noël, c'est attendre

Noël, c'est faire plaisir..

D'autres ont écrit une bonne résolution à offrir à Jésus.

Les 6èmes avaient préparé un panneau sur les 7 sacrements, qu'il ont lu. L'abbé en a profité pour faire une petite révision avec toute l'assistance!

Puis ce fut le moment d'accueillir la Parole : l'évangile de la naissance de Jésus, entrecoupé d'un très beau chant. A la fin de cet évangile, un jeune a déposé l'Enfant Jésus dans la crèche.

Nous avons rendu grâce a Dieu et récité le Notre Père et chanté un chant à Marie.

"Marie, Marie, je te dis merci,  Marie, Marie, je te dis merci"

Les enfants ont reçu un vitrail de la crèche à colorier et à coller chez eux afin d'annoncer à leur manière la naissance de Jésus.

Nous avons conclu cette célébration festive et joyeuse par un chant très connu de tous:

" Il est né le divin enfant, jouez Hautbois, résonnez musette,

Il est né le divin enfant, chantons tous son Avènement"

Les Communicant(e)s de la Paroisse

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 2199 visites