Envoi des équipes de funérailles par Mgr Jaeger

Envoi des équipes de funérailles des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur par Mgr Jaeger

photo de groupe 2 photo de groupe 2

Le samedi 29 juin 2019  à  18h00, en la fête des Saints Apôtres Pierre et Paul, en l’église Saint Martin d’Inchy en Artois, Mgr Jaeger est venu procéder à l’envoi en mission des équipes de funérailles des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur.

Durant 10 séances  de formation de septembre 2018 à avril 2019, une vingtaine de paroissiens des 2 paroisses se sont formés avec d’autres paroisses du doyenné de l’Artois à l’accompagnement des familles en deuil. La formation était assurée par l’abbé Paul Agneray, vicaire épiscopal chargé de la formation permanente dans le diocèse.

Une formation qui fut très enrichissante.

Au terme de la formation, le Lundi 6 mai 2019 à 18h30 en la chapelle de la maison diocésaine d’Arras,  chaque participant reçu une attestation de formation et une croix des mains de Mgr Jaeger au cours d’une célébration eucharistique.

L’abbé Roussel souhaita qu’une célébration d’envoi soit faite aussi au sein de la paroisse.

3 personnes (Colette, Francis et Pierre François) absentes le 6 mai, reçurent ce samedi 29 juin leur attestation et leur croix remise par notre évêque.

Dans son homélie, Monseigneur insista sur le fait que les membres des équipes de funérailles assurent un service d’église et que chacun doit assurer sa mission en aillant en tête qu’il est au service du Christ.

A la fin de la messe les membres des équipes de funérailles vinrent dans le chœur afin que Mgr Jaeger les bénisse et les  envoie officiellement en mission.

La célébration se termina sur le parvis de l’église par une photo de groupe des membres des équipes de funérailles autour de Mgr Jaeger.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1280 visites