Messe des récoltes, messe de rentrée et repas paroissial

Messe des récoltes, messe de rentrée et repas paroissial des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur

le choeur 1 le choeur 1

Le Dimanche 6 Octobre 2019, les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur ont célébrées la messe des récoltes et la messe de rentrée en l’église Saint Martin d’Inchy en Artois

L’Eglise avait été garnie le vendredi et les paroissiens avaient été invités à apporter des fruits de leurs récoltes (pommes  de terre, endives, échalotes, choux, potirons, …). Ceux-ci ont été déposés au pied de l’autel. Ils ont été offerts ensuite  au Secours Catholique afin d’être distribués aux plus nécessiteux.

La messe était célébrée par notre curé le Père Sébastien Roussel.

A la fin de la messe, il remercia de leur dévouement les membres de l’EAP des paroisses Christ Roi et Christ Sauveur arrivés au terme de leur mandat : Geneviève ALLARD, Jean Michel RINGEVAL, Sylvie SOLAU, Mme CUVILLIER, Maurice SAMIER, Cécile BLARY, Gilles LOQUET, Marie Christine LOQUET, Eric CATTEAU.

Puis il présenta  à la communauté paroissiale les nouveaux membres de l’EAP pour les 2 paroisses avec pour chacun une mission particulière :

• Colette DURAND (en charge des funérailles)
  • Arlette FABVRE (en charge des églises)
  • Sylvie SOLAU (en charge du Denier de l’église, du repas paroissial annuel)
  • Marie Claude CARDON (en charge de la catéchèse et des relations avec le Collège St Joseph de Bourlon)
  • Marie Françoise VARLET (en charge de la préparation au baptême)
  • Eric CATTEAU (en charge de la liturgie)

Il  leur donna la bénédiction d’envoi en mission pour une durée de 3 ans.

Après la messe eu lieu le repas paroissial en la salle des fêtes d’Inchy en Artois dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Après le verre de l’amitié pris tous ensemble, chacun pris place autour de la table.  Avant le début du repas  l’abbé Roussel  récita le Bénédicité.

Comme les années précédentes, les paroissiens avaient été invités à apporter le dessert : tartes, gâteaux, gaufres etc.

A la fin de la journée les paroissiens étaient  très satisfaits de ce moment fraternel passé ensemble.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1357 visites