A la rencontre de Saint Benoît Joseph Labre

Avec les enfants de la catéchèse de St Benoît

2015  amettes 175 2015 amettes 175  

 

Nous étions 71 enfants et 21 adultes ( parents et catéchistes) à prendre la route ce Mercredi 29 Avril pour aller à la découverte d’Amettes, petit village du Pas de Calais, qui a vu naître le 26 Mars 1748 St Benoît-Joseph Labre, l'aîné d’une famille de 15 enfants.

 

A l’arrivée, nous avons été accueillis, à l’abri du pèlerin, par Denise et son mari, chevilles ouvrières de cette journée. Ils nous ont présenté un montage qui relatait la vie de Benoît –Joseph Labre, "le marcheur infatigable", qui fut toute sa vie à la recherche de Dieu.

 

Les affamés étant rassasiés, comme Benoît, nous avons sillonné les routes du village.IMG_0941 IMG_0941  

Elles étaient jalonnées de réflexions sur la vie de ce grand saint, qui nous ont emmenés jusqu’à sa maison natale et l’oratoire.

 

IMG_0943 IMG_0943  Après un passage plus ou moins rapide devant le chemin de Croix, nous avons découvert à l’église la bande dessinée qui relate la vie de Benoît et quelques objets lui ayant appartenu.

 

Un temps d’action de grâce, accompagné à la guitare par un papa, termina cette journée.Tous étaient enchantés et heureux d’avoir découvert la vie d’un saint du Pas-de-Calais.

 

Janine Delafosse

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1274 visites

Fermer