Les 3èmes de Sion se mobilisent
Au profit de la Société Saint Vincent de Paul
Dans le cadre de leurs rencontres de pastorale, des élèves de 3ème de Notre- Dame de Sion ont accueilli Elisabeth et Marie, membres de la Société de Saint-Vincent de Paul.
Encadrés par Marie-Liesse Adou, catéchiste, professeur de Français et Valérie Petitpré, responsable de la pastorale au Collège, ils ont écouté attentivement leur témoignage.
Si la plupart découvraient la Société, tous se sont intéressés à sa mission « aimer, partager, servir les plus pauvres » à la suite de Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam, son fondateur.
Etonnés qu’elle soit présente dans le département (18 conférences), en France (près de 1000) et dans le monde entier (48000 dans 140 pays).
Heureux de se lancer eux-mêmes dans une action afin d’apporter leur contribution, répondant ainsi à l’exhortation de Jean-Paul II lors de la béatification de Frédéric Ozanam en 1997(lue par Marie) : « Il faut que ces jeunes comprennent que s’ils veulent être des chrétiens authentiques, ils doivent prendre ce même chemin (de Frédéric). Qu’ils ouvrent mieux les yeux de leur âme aux besoins des hommes d’aujourd’hui… ».
Message reçu 5 sur 5 ! Ils ont accepté de vendre des cases à 2€, autour d’eux et auront le plaisir d’offrir de sympathiques petits lots aux gagnants.
Un grand merci pour leur générosité.
Marie Devigne