Repas du Secours Catholique

au Relais Ste Catherine

Le 17 janvier, le Relais Sainte-Catherine a accueilli avec joie les participants au repas annuel du Secours Catholique.

Les membres du groupe de convivialité avaient, comme à l'accoutumée, bien décoré les tables afin d'accueillir les 90 convives. Membres du groupe de convivialité, participants au groupe d’alimentation familiale, personnes accueillies dans l’année et bénévoles étaient au rendez-vous. Tous se sont régalés avec un buffet froid composé de bons produits du terroir préparés par les bénévoles.

Les danses et différents jeux ont permis de passer un très agréable moment. L'animation par Anthony était au top pour les grands et les petits. Les jeunes animateurs de l'Action Catholique des Enfants  se sont occupés des plus jeunes à plusieurs moments de la soirée pour divers jeux  et il y avait du volume sonore aussi bien dans la grande salle que dans celle des enfants ! rires et complicité, c'était beau à voir !

Quelques participants furent sacrés rois et reines d’un soir avec la dégustation de la galette. Puis, pour clôturer cette belle et joyeuse soirée, distribution des cadeaux aux enfants, offerts  par les bénévoles et le clocher de Fauquembergues. Les lycéens de la Malassise ont également offert un cadeau surprise pour chaque famille. Que les généreux donateurs soient ici remerciés.

Tous sont repartis à la maison en gardant le souvenir d’une belle fête qui réchauffe le cœur et met mille étoiles dans les yeux.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 226 visites