Visite de la boutique solidaire «Texti’Solidarité» de Marquion par Mgr Jaeger.

acceuil de Mgr photo 2 acceuil de Mgr photo 2  

Le samedi 29 Juin 2019 à 20h00, Mgr Jaeger visita la boutique solidaire du Secours catholique «Texti’Solidarité» située 33 bis route nationale à Marquion.

 

Il fut accueilli par Roger Ducornet, responsable d’équipe de la boutique, par Mr Didier Degrémont, président du Secours Catholique du Pas de Calais, par le Père Sébastien Roussel, curé des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur, par des bénévoles du secours catholique ainsi que par des personnes seules désireuses de combattre la solitude et de partager des moments de fraternité avec des personnes dans leur situation.

 

Roger fit visiter la boutique à Monseigneur et lui expliqua son fonctionnement.

La boutique solidaire est ouverte à toutes et tous. Elle permet de répondre à un besoin local de vêtements à bas prix et c'est un lieu convivial où chacun peut venir partager un don, un talent autour d'un café ou d'un jus d'orange. Tous les vêtements présentés sont donnés par des particuliers ou par des entreprises. Rien n'est jeté ce qui n'est pas gardé est remis au Relais qui donne une seconde vie à tout ce qu'il reçoit.

La boutique est ouverte les Mardi, Mercredi, Vendredi de 14H à 16H30

 

Après la visite eut lieu le pot de  l’amitié et on partagea tous ensemble un repas froid amenait par chacun des participants.

Mgr Jaeger fut enchanté de la visite et remercia toutes les personnes présentes.

 

Avant de partir Mgr Jaeger et le Père Sébastien Roussel signèrent le livre d’or de la boutique après avoir écrit un petit mot.

Mgr Jaeger : «Bravo pour une belle réalisation au service de la grandeur et de la dignité des personnes!»

L’abbé Roussel : «Grand merci pour cet accueil chaleureux où la charité n’est pas un vain mot.».

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 280 visites

Fermer