"Osons la rencontre"

au Relais Ste Catherine

Une trentaine de personnes étaient présentes à « Osons la rencontre » du 21 mars 2019, répondant à l’invitation de l’Equipe de Vie Locale du Relais Ste Catherine et de la Mission Ouvrière.
La rencontre a commencé par un temps d’accueil convivial et un temps pour faire connaissance à partir d’échanges sur notre comportement vis-à-vis de la nature et nos petites actions pour la protection de la planète.

Après avoir regardé la vidéo « le pouvoir des fleurs » de Laurent WOULZY, nous nous sommes posés la question : quelle est la phrase de cette chanson qui me touche et pourquoi ?

  • Changer les âmes, changer les cœurs avec des bouquets de fleurs

                la guerre au vent, l’amour devant, grâce à des fleurs des champs

Beaucoup d’égoïsme dans le monde, c’est donnant-donnant. Mais, petit à petit, avec des petites choses, cela va s’améliorer.

  • Et que même si l’amour est parti, ce n’est que partie remise par les couleurs, les accords, les parfums, changer le vieux monde pour faire un jardin

ll n’y a plus d’amour comme avant, la transmission des valeurs est compliquée, on aimerait bien croire que cela aille mieux après

  • Ah, sur la Terre, il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants

                     IL y a tant de choses à faire à tous les niveaux !!

  • Faire tomber les barrières, les murs

On est contre la violence (on peut vivre sans casse) et on est pour la persévérance, l’unité.

  • La guerre au vent, l’amour devant grâce à des fleurs des champs

Ce qui fait qu’un bouquet de fleurs soit joli, c’est la diversité des fleurs. Il en est de même pour les hommes qui vont se rassembler et aller dans la même direction.

  • Tant de choses à faire, moi pour te donner du cœur je t’envoie des fleurs

                    Chaque petit geste est important.

  • L’Eden, le jardin, c’était pour demain mais demain c’est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs, tout changer en douceur

On pense au jardin de la Création. Le changement en douceur correspond bien,   en ce temps de Carême.

  • Changer les âmes, changer les cœurs, changer les femmes, changer les hommes

être ensemble, faire les choses ensemble : une unité quelles que soient nos différences, partager, créer, être positifs.

  •  La petite fille au tourne-disque     Souvenir d’enfance

 

L’après-midi s’est poursuivi par la création de compositions florales et par un temps de prière avec le texte de Jean Grou.  Chaque jour, Seigneur, Tu nous confies de grandes choses (…) un environnement à protéger (…) Merci, Seigneur pour ta confiance. Merci de nous aider à voir plus clair dans nos décisions. Merci de nous guider vers le bien véritable pour que nous soyons, chaque jour, un peu plus dignes de cette confiance.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 108 visites

Fermer