10 ans pour 3 diacres

Visite de 3 frères diacres à la Paroisse St Jean du Wimereux

C'est à l'Église Saint Jean avec les paroissiens de Wimereux que Vincent Leroy, Loïc Sarazin et Philippe de Beco ont fêté, dimanche 24 avril, les 10 ans de leur ordination diaconale : le Père Jean Pierre Boutoille, curé de la Paroisse les a accueillis en souvenir du 23 avril 2006, lorsqu'après l'ordination à la cathédrale de Boulogne, au nom de notre évêque, il leur donna personnellement leur lettre de mission.

Au cours de la célébration de l’Eucharistie : une homélie à 3 voix a été l'occasion du témoignage de chacun de cette mission dans sa vie familiale, dans son milieu de vie professionnelle et au sein de sa paroisse de résidence !

Les épouses Catherine, Marie Cécile et Virginie ont assuré les lectures et ont remercié la communauté présente en exprimant la joie de ces 10 années pour leur époux, leur couple, leurs enfants et petits-enfants.

A la fin de la célébration, l'EAP avait organisé un pot de l'amitié.

Rendons grâce pour cet anniversaire partagé et pour ce chaleureux moment d’échanges :

"Le diaconat est un chemin de bonheur" vécu fraternellement non seulement en Église mais aussi avec tous ceux qui en sont éloignés.

Prions pour les vocations sacerdotales et pour des appels de candidats sur le chemin du diaconat.

Rendez-vous le 23 avril 2026... ALLELUIA

Virginie