Messe de l'engagement

On fête l’engagement à Wimereux Ce dimanche 3 avril 2016, la messe à la paroisse St Jean de Wimereux avait pour thème « l’engagement ». Elle était animée par l’équipe de préparation au mariage. Nous avons prié autour des mariés des années précédentes et des futurs mariés de cette année. Le couple est par excellence le lieu de la compassion, du pardon et de la miséricorde. Le Seigneur nous invite à lui présenter notre histoire, à nous nourrir de son alliance fidèle, pour vivre le sacrement de mariage reçu ou à venir afin de devenir, en couple, le signe de son amour infini. En fin de messe, un couple de fiancés a témoigné sur l’importance de la préparation de leur mariage avec l’équipe. Voici un extrait de leur témoignage ; En janvier dernier, nous avons passé une retraite très enrichissante aux Tourelles. Cela nous a permis de faire une pause dans l’organisation du mariage et de prendre du temps pour échanger entre nous mais aussi avec d’autres couples et l’abbé Dollé, sur différents thèmes, comme « la nécessité de prendre soin du couple », en lui consacrant du temps régulièrement. Le couple est au centre de la famille. Il est important d’entretenir l’amour pour rendre le couple solide et lui permettre de résister aux épreuves. Puis l’abbé Boutoille a remercié l’équipe pour sa mission auprès de ces jeunes fiancés et a invité les paroissiens à s’engager à leur tour dans un service de l’Eglise. Cette fête s’est terminée par un pot de l’amitié sur le parvis sous un soleil radieux de printemps. Le dimanche 1er mai, le sacrement des malades sera donné au cours de la messe.