Deux nouvelles animatrices permanentes à l'EDAR

Armelle et Sabine Armelle et Sabine  Depuis le 1er mars, nous sommes deux nouvelles animatrices permanentes en monde rural pour l'EDAR (Equipe Diocésaine d'Animation Rurale) : Sabine Clermont et Armelle Derieux.

Nous avons pris le relais de Xavier Bonvoisin et d' Amélie Vieux. Nous nous partageons la permanence EDAR en deux mi-temps pour des raisons personnelles :  Armelle travaille également pour une association auprès d'adultes handicapés et d'enfants déscolarisés et à la Croix-Rouge comme bénévole dans l'apprentissage du français aux migrants et Sabine souhaite être disponible auprès de ses parents vieillissants.  

    

Nous travaillons en lien avec les membres de l'équipe diocésaine d'animation en milieu rural (représentants de l'ACE, du MRJC et du CMR accompagnés par Stéphane Leleu et Pierre-Marie Leroy).

Nous sommes à la Maison Diocésaine d'Arras habituellement les lundi, jeudi et vendredi matin. Notre mission est d'une durée de trois ans.

 

Nous allons travailler en partenariat avec les mouvements ruraux et les paroisses comme soutien pour les bénévoles et les salariés en milieu rural.

 

Nous souhaitons favoriser la diffusion de la pensée sociale de l'Eglise (écologie, migrations, travail, famille, ...) et la mise en oeuvre du synode provincial dans le souci d'"aller vers, accueillir et de la proximité".

 

Nous comptons sur vous pour nous contacter si vous désirez de plus amples précisions sur notre mission et nous répondrons volontiers à vos demandes de participation à vos projets.

 

A bientôt et au plaisir de vous rencontrer

 

 

​Armelle Derieux et ​Sabine Clermont, 

​animatrices EDAR-Equipe Diocésaine d'Animation Rurale- 

​            

​Armelle : ​06 60 40 29 98 et Sabine : 06 11 46 30 54

​​

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF