Session de formation pour les accompagnateurs d'équipe

Du 29 janvier au 1er février 2017

Les accompagnateurs d'équipe (paroisse et mouvements) du diocèse sont invités à une session de formation du dimanche 29 janvier au  mercredi 1er février. Au programme : les liens entre violence et religions.

"Nous avons tous été marqués par les attentats terroristes : quelles justifications leur donne-t-on ? Comment comprendre ce phénomène ?

Comment les textes anciens, fondateurs des grandes civilisations sont-ils lus ? Comment assumer les violences présentes dans la Bible et le Coran ?

Si les religions ont été ou peuvent encore être instruments de violence, comment peuvent-elles être porteuse des paix ?

L’objectif de la session est de nous éclairer sur ce thème  mais aussi de nous aider dans notre engagement auprès des groupes que nous accompagnons.

Nous alternerons travaux en carrefours et exposés.

Nous ferons aussi appel à des témoins qui ont contribué au dialogue entre religions."

Contact : Sabine Clermont, permanente de l'Edar (Equipe diocésaine d'animation en rural) au 06 11 46 30 54 ou par mail ( edar62sabine@gmail.com)

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2753 visites