Mission Rurale

Mission rurale-62 logo Mission rurale-62 logo

Ça bouge dans le rural !!

Des personnes engagées dans le rural, paroisses et mouvements ruraux : Action Catholique des Enfants, Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne et Chrétiens dans le Monde Rural se retrouvent au sein de la Mission Rurale pour porter une dynamique commune dans les territoires ruraux de notre diocèse.

• Ce collectif partage des projets, les préoccupations des habitants et met en place des formations, des temps de relecture… Il se réunit tous les 2 mois à Fruges, maison St François.

Le bureau est composé de Marie-Pierre Cockenpot, déléguée générale du diocèse et en charge de l’Eglise rurale, de Vincent Blin, curé d’Hesdin, d’Yves Audrain et Sabine Clermont, délégués de l’évêque pour les mouvements et associations de fidèles et

• pour l’ACE de Coralie Bourbon, accompagnatrice fédérale,
  • pour le MRJC, d’Eloïse Butin et Chloé Becquart,
  • pour le CMR, de Françoise Crépin, accompagnatrice, Philippe Vancleenputte, co-président, Joachim Provolo, salarié.
  •

Le 8 juin 2024, un évènement Jeux Olympiques proposera tant des épreuves sportives que des réflexions et discussions sur les impacts de cet évènement planétaire sur notre monde actuel. Plus que jamais source d’espoir et de fraternité, cette animation se veut intergénérationnelle.

Alors, n’hésitez pas, rejoignez-nous le samedi 8 juin à Lumbres. Les horaires et l’organisation vous seront communiqués prochainement.

Et n’oublions pas « « L'important dans ces olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part ». Pierre de Coubertin lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 1908.

Pour la Mission Rurale, Joachim