Entrée en Eglise d’un catéchumène le dimanche 8 m

Entrée en Église d’un catéchumène le dimanche 8 mai 2016

Entrée en Eglise d’un catéchumène  le dimanche 8 mai 2016.

- « L’Esprit et l’Epouse disent viens ».

Celui qui a soif, qu’il approche. Celui qui le désire, qu’il boive l’eau de la vie, gratuitement. Ap 22,17

Cette parole de l’apocalypse de St Jean sera lue ce dimanche 8 mai où la communauté paroissiale St Jean du Wimereux accueillera Michael, 38 ans faisant son entrée en Eglise.

La liturgie de ce jour, rappellera à toute l’assemblée qu’un long cheminement est entreprit lorsqu’on est catéchumène, c’est-à-dire recevoir pendant deux ans une formation catéchétique étant adulte.

C’est aussi l’occasion pour chacun des chrétiens de notre communauté de « tressaillir de joie » de ce que le Père appelle dans les pas de Jésus Mickael à partager par le baptême l’héritage céleste que nous espérons tous.

L’entrée en Eglise est une étape importante qui l’amènera vers le baptême à la vigile pascale d’avril 2017 dans l’église de Wimereux.

Mickael chemine avec une douzaine de catéchumènes du doyenné de Boulogne.

Il est accompagné par un membre de notre paroisse. Tous deux se rencontrent plus ou moins chaque semaine et rejoignent le groupe du doyenné tous les deux mois avec d’autres catéchumènes et accompagnateurs.

.

Puissions-nous, paroissiens de Wimille et de Wimereux avec Mickael, accueillir dans notre cœur les Paroles de Jésus à son Père : « Je leur ai fait connaître ton nom, et je leur ferai connaitre encore : pour qu’ils aient en eux l’amour dont tu m’as aimé, et que moi aussi, je sois en eux. » .Jn 17,26

Ce passage de l’Evangile de St Jean sera également proclamé ce 8 mai.

Didier Delattre