Exposition "Marie dans nos paroisses"

Exposition "Marie dans nos paroisses" en l'église saint Léger de Quéant

les catechistes les catechistes

Le Mercredi 1er Mai 2019 en l’église Saint Léger de Quéant, les catéchistes des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur ont invité les enfants du caté et les paroissiens à un temps de prière à la Vierge Marie autour d’une exposition de photos de Marie dans nos 21 églises.

Les catéchistes ont retracé la vie de Marie en différentes étapes. Des chants et des prières à Marie venaient rythmer la célébration.

A la fin de la célébration, Mme Cardon a proposé aux jeunes d’étendre le projet : Marie dans notre région, Marie en France, Marie à l’étranger et à demander aux jeunes de prendre des photos de Marie (statues, vitraux) lorsqu’ils partiront en vacances cet été : cela permettra l’année prochaine de faire une nouvelle exposition avec les photos de Marie faite par les jeunes.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1017 visites