Inauguration de l'église Saint Martin d'Inchy en Artois suite aux travaux de rénovation

inauguration 5 inauguration 5

Le samedi 12 Octobre 2019 à 10h30 eu lieu l’inauguration de l’église d’inchy en Artois suite aux travaux de rénovation.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour cette occasion :

• Monseigneur Jean Paul JAEGER, évêque d’Arras Boulogne et Saint Omer
  • Mr Jean Claude LEROY, président du conseil départemental du Pas de Calais,
  • Mr Pierre GEORGET, président de la communauté de communes d’Osartis-Marquion
  • Mr Jacques PETIT, conseiller régional, représentant Mr Xavier Bertrand président du conseil régional des Hauts de France
  • Mr Franck BOULANJON,  secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas de Calais, représentant Mr Fabien SUBRY, Préfet du Pas de Calais.
  • De nombreux maires des villages voisins.

La cérémonie commença par la coupe du ruban tricolore par les différentes personnalités.

Ensuite après l’entrée dans l’église, eu lieu les discours.

Mr Michel ROUSSEAU, maire d’Inchy en Artois rappela que les travaux représentants  une somme d’environ 750 000 € n’avaient pu se faire  que grâce aux diverses subventions : de la région, du département, de l’état, de la fondation du patrimoine, de dons.

Au total les travaux ont été subventionnés à hauteur de 76 %. Le reste à la charge de la commune financé par un emprunt.

Chaque intervenant souligna l’importance pour les communes de sauvegarder leur patrimoine.

A la fin de la cérémonie, tous se retrouvèrent à la salle des fêtes Roger Panien d’Inchy en Artois pour le pot de l’amitié.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 1746 visites