Journée missionnaire "Baptisés et envoyés"

Ce Dimanche 20 Octobre, grande effervescence c’est la journée missionnaire vécue par les jeunes du Pas-de-Calais ; « Baptisés et envoyés » c’est ce qu’ils ont vécu sous différentes formes toute la journée, par des chants, des danses, des jeux, des témoignages, une belle messe joyeuse avec notre Père Evêque, tout cela  dans une ambiance de joie, d’amitié. Ils ont fait beaucoup de découvertes. 
Un bus part de Brebières et ensuite passe à Vitry nous étions 32 de la paroisse « Notre-Dame du Val de Scarpe . On aurait pu être beaucoup plus si davantage de jeunes avaient reçu l’invitation par les mains des adultes… C’est vraiment dommage pour les jeunes qui n’ ont pas vécu cette belle journée dans une grande ouverture missionnaire. On fera mieux l’an prochain espérons-le ! 
Voici quelques réactions de jeunes : Toute notre équipe de caté 6èmes était là, nous avons passé une journée merveilleuse ! Nous étions beaucoup, plus de 500. Ensemble nous avons chanté, dansé, joué, écouté des témoignages. Nous avons voyagé à Haïti c’est un des pays les plus pauvres au monde Marie-Agnés notre témoin aidait les enfants malades et dénutris. Puis nous sommes partis à Madagascar, nous avons rencontré un prètre Malgache qui arrive à Hénin il y a 3 semaines . Nous avons d écouvert combien les personnes de ces pays sont solidaires. Nous avons entendu des témoins nous parler du mariage, comment ils vivaient ce beau sacrement . Puis un diacre nous a raconté son appel et comment il vit son engagement de diacre dans la joie avec son épouse. Nous avons appris beaucoup de choses ! 
Nous avons joué au loto pour dépoluer la planéte, et nous avons fabriqué des emballages écolo Nous avons fait un jeu avec du riz, il fallait se transmettre les uns aux autres sans en perdre car c’est précieux pour beaucoup d’enfants dans le monde. 
Un autre jeu où nous étions invités à tirer avec une balla sur tout ce qui était contraire à la Paix. Nous avons voyagé dans 4 pôles : Ecologie, Mission, Appel, Paix . 
On s’est bien amusé, c’était trop bien ! Nous avons bien mangé, même des gâteaux offerts par nos animateurs . Au retour dans le bus on a fait la teuf. Nous avons montré la danse à nos familles et à nos copains. 
Vivement l’an prochain pour vivre ensemble de nouvelles aventures à « Terres Lointaines »  
Lucas, Marie, Claire, Yaëlle, Océane, Margot, Guisseppe, Françoise 

Article publié par Sylvie Canis - Déléguée communication d'Artois • Publié • 78 visites