Messe des récoltes, messe de rentrée et repas paroissial

Messe des récoltes, messe de rentrée et repas paroissial des paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur

choeur 2 choeur 2  Le Dimanche 7 Octobre 2018, les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur ont célébré la Messe des récoltes et la messe de rentrée en l’église Saint Quentin d’Ecourt Saint Quentin.

 

L’Eglise avait été garnie la veille et les paroissiens avaient été invités à apporter des fruits de leurs récoltes (pommes  de terre, endives, échalotes, choux, potirons, pommes…). Ceux-ci ont été déposés au pied de l’autel. Ils ont été offerts ensuite  au Secours Catholique afin d’être distribués aux plus nécessiteux dans la semaine.

La messe était célébrée par notre curé le Père Sébastien Roussel accompagné du Père Jean Pierre Morel. Au début de la célébration  l’abbé Roussel rappela le sens de la messe des récoltes et l’aspect fraternel  du partage.

 

Après la messe eut lieu le repas paroissial en la salle des fêtes de Marquion dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette année nous étions 90 personnes  à  y participer. Après le verre de l’amitié pris tous ensemble, chacun pris place autour de la table.  Avant le début du repas  l’abbé Roussel  récita le Bénédicité.

Comme les années précédentes, les paroissiens avaient été invités à apporter le dessert : tartes, gâteaux, gaufres etc.

 

A la fin de la journée les paroissiens étaient  très satisfaits de ce moment fraternel passé ensemble.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 163 visites

Fermer