Le MRJC organise un Séjour court 12-17 ans

durant 3 jours à la MFR de Marconne les jeunes seront amenés à discuter des usages des réseaux sociaux et du smartphone, le tout en restant déconnecté !

Le  MRJC aspire à permettre aux jeunes de 12 à 30 ans de comprendre le monde qui les entoure et de leur donner d'envie d'agir sur leur lieu de vie.

 

Les séjours sont une occasion pour permettre aux jeunes de vivre un temps en collectivité, de découvrir un thème et de relire ce thème par rapport à leur vivre. Pour ce séjour court qui a lieu à Marconne, les animateurs ont souhaité aborder la question de l'usage du smartphone (et ce qui en découle) auprès des ados de 12 à 17 ans. Nous avons souhaité aborder cette thématique suite à la déferlante de "pokémon go" qui a lieu durant cet été, aussi bien en ville qu'en rase campagne. Ce jeu vidéo a relié l'aspect numérique avec la réalité. Les joueurs sont amenés à chercher des petites bêtes cachés dans la nature que sont les pokémon, qui apparaissent virtuelle sur son portable lorsqu'on approche d'elle.MRJC échange UE MRJC échange UE  

 

Intitulé "virtualité 2.0" ce séjour permettra aux jeunes d'aborder, par le jeu, l'interaction qu'ont les jeunes avec le virtuel. Les jeunes seront amenés à s'exprimer sur l'usage du smartphone, des réseaux sociaux, sur les besoins des jeunes et les dangers de ces outils. Nous prendrons le temps de débattre, de discuter et de s'amuser et de montrer, que l'on peut chasser des pokémon sans avoir besoin de smartphone.

 

Prendre le temps sera le fil conducteur de ce séjour. Il sera traduit par la reconnexion avec les personnes qui nous entoure. bien que les jeunes soient régulièrement scotchés à leur smartphone, ce qui les anime à travers ces objets, c'est d'être connectés à leurs amis, à leur réseau social...qui n'est pas que facebook ou tel autre outil numérique.

 

vac'anim MRJC Infos pratiques :

  • Dates : du 25 au 27 octobre

  • Lieu : Maison Familiale Rurale de Marconne

  • Coût : 37€

  • Amène ton instrument de musique !

  • Contacts et inscriptions : Arnaud Cleenewerck – 06 43 15 10 69 – paysdelalys@mrjc.org

 

 

 

 

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF