Lancement régional MRJC
Suite au camp,durant un weekend, les jeunes de toute la région se sont retrouvés sur la thématique du bonheur.
Quel beau week-end ! Les jeunes du NPDC étaient au rendez-vous, pour un lancement d'année sur les chapeaux de roue !
Nous étions une quarantaine à partager rires, souvenirs, et rêves pour l'année à venir, ce week-end, à la cité paroissiale d'Aire-sur-la-Lys ! Ce week-end du 3 et 4 octobre, fut placé sous le soleil, et a été un vrai moment de plaisir pour l'ensemble des militants MRJC du Nord-Pas-de-Calais...
Le samedi, nous nous sommes retrouvés pour revivre un petit quelque chose des camps d'été : Qu'est-ce qu'on en garde ? Quelles envies ça nous donne ? A coup sûr, ces temps auront marqué les jeunes, venus nombreux pour se retrouver et partager ensemble...
Un concours d'affiches a battu son plein, et a permis aux jeunes de se poser la question de ce qu'on met sur une affiche, pour qu'elle plaise à tout le monde, jeunes et parents ! A quoi ressemblera le tract du prochain mini-camp ? (tract qu'ils ont réalisé)
Le goûter a été assuré par nos cuisiniers en herbe ! Rien de tel qu'un concours de pâtisserie pour montrer que soi-même, tout est faisable, et drôlement bon. Voilà qui vient clore d'une jolie manière le travail mené depuis deux ans sur l'alimentation.
Les grands jeux n'ont pas manqué ! Les animateurs bénévoles et membres du C.A se sont montrés plein d'imagination pour nous faire rêver, rire, nous questionner sur ce qui nous plaît, en tant que jeunes, sur les vies d'équipes...
Le dimanche, la journée a débuté par le partage entre jeunes sur leurs envies ou les sujets qu’ils voudraient approfondir. Ce temps a permis à certains jeunes d’émettre l’envie de se retrouver dans des petits groupes, pour parler et agir sur certains sujets…des équipes sont créées !
En début d’après-midi, un temps de relecture animé par l’EAD du Nord, a permis aux jeunes de débattre sur la prière pour notre terre de la lettre encyclique Laudate du Pape François, d’échanger sur cette prière, et d’exprimer sur les moyens d’actions, en tant que jeune à l’échelle de son village ou de son établissement scolaire.
De nombreuses personnes sont venues assister à l'Assemblée Générale du MRJC. Les plus jeunes ont pu y prendre part eux-mêmes, en assistant à la présentation des rapports moral, d'activités et financiers. Ces temps d'AG, animés de manière ludique, ont montré qu'il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à la vie associative du MRJC.
Arnaud, permanent MRJC, Pays de la Lys
vous souhaitez en savoir plus sur le MRJC : http://nordpasdecalais.mrjc.org/