Les sœurs de la Visitation (Visitandines).

les soeurs de la visitation visitandines les soeurs de la visitation visitandines  A l'imitation de la vierge Marie qui, dès l'annonce de l'Ange, se sent pressé de la communiquer, les Visitandines se veulent messagères de la joyeuse nouvelle du salut, d'abord par leur prière silencieuse qui les branche sur la source de toute grâce; puis par la communication fraternelle et l'accueil des frères de route en quête de lumière et de paix. 

En 1841, la communauté doit quitter Paris et choisit de s'implanter à Boulogne, avec le concours de Mgr Haffreinghe. Le monastère est détruit lors des bombardements de septembre 1944. La communauté rentre en 1946 et habite des baraquements jusqu'à la reconstruction (1953-1958).

 Dans un espace de silence et de verdure, le monastère accueille individuellement ou en petits groupes les personnes qui désirent quelques jours de silence et de prière pour faire le point ou le "plein", pour mieux affronter le quotidien avec une foi affermie, un amour de Dieu et du prochain renouvelé et approfondi.

L'accueil est ouvert tous les jours, de 8h à 19h. Le dimanche, messe à 9h, Vêpres à 17h30.

 

Amérique latine et du Nord, en Océanie, en République Démocratique du Congo..

 

Fermer