Franciscaines Missionnaires de Notre Dame

franciscaines missionnaires de notre dame franciscaines missionnaires de notre dame  La congrégation, fondée en 1854, par la réunion de 7 maisons franciscaines dans le Pas-de-Calais, s'enracine dans la tradition franciscaine et particulièrement St François d'Assise et Ste Élisabeth de Hongrie.

Fidèles à la méditation de la Parole de Dieu, de la tradition vivante de l'Église, des écrits de St François d'Assise, les sœurs essaient de vivre pauvreté et humilité, vie fraternelle, courtoisie et esprit de famille, joie, louange, respect et amour de la création; elles sont appelées à découvrir le visage du Christ en tout homme et en toute culture et à en témoigner en leurs différents lieux d'insertion.

Présence sur le diocèse: Arras, Caffiers, Desvres, Fruges, Lens (St Edouard et St Vulgan), St-Pol-sur-Ternoise, Vitry-en-Artois (maison de retraite et présence au monde des gens du voyage).

Maison généralice : Paris, 35, rue Dombasle.

La congrégation est présente en d'autres pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Irlande et Portugal), et sur d'autres continents (Amérique du Nord, Argentine, Brésil, Haïti, Afrique du Sud, Angola, Djibouti, Éthiopie, Madagascar, Mozambique, Sao Tome)

Le web de la congrégation: