Proposition de formation

Bonjour,


 Je suis actuellement la formation DHEPS qui permet en tant que militant, professionnel une prise de recul et une analyse profonde sur ce qui fonde aujourd'hui mon engagement. A l'heure où tout va à une vitesse inouïe, où tout bouge, il est nécessaire de se poser, de
repérer, de regarder et d'enraciner son action de ... enfin de "Penser son engagement, écrire sa pensée".

En coopération avec l'association dASA et la Scop Oxalis, l'Union Peuple et Culture prépare une promotion du Séminaire itinérant Acteurs Sociaux, parcours Dheps de 3 ans.
La date d'ouverture est le 15 octobre 2007.

DHEPS1 DHEPS1  Ce parcours prépare au Diplôme des Hautes Etudes des Sciences Sociales, DHEPS, niveau bac + 4 ou 1° année de master, dans le cadre d'un partenariat avec le Collège Coopératif de Paris et l'université Paris III.
Cette formation est accessible sur dossier, sans condition de diplôme antérieur, avec au moins 5 ans d'expérience professionnelle ou d'engagement social.

Le parcours de 3 ans, itinérant, s'organise autour de 11 sessions d'une semaine en résidentiel (5 sessions en 1° année), et de travaux dirigés de 3 jours.
Chaque étudiant réalise une recherche-action sur le terrain de ses pratiques, en rédige le mémoire final et le soutient pour validation.

Pour les personnes concernées, la promotion 2007 comprendra une option "Accompagnateur de porteurs de projets individuels et collectifs" sAPPIC.

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact rapidement avec Peuple et Culture.

 


A diffuser au sein de vos réseaux il y des prises en charge possibles
avec vos OPCA mais faut faire vite.


En pièce jointes le descriptif

 

Cordialement
Serge

 

 


 

Contact : Serge Ravaux - 103 rue d'Amiens - B.P. 1 016 - 62008 Arras Cedex

Tél. : 03.21.21.40.22.

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 2150 visites