50 ans de présence à Madagascar

Les Augustines d'Arras fêtent l'anniversaire à Amettes

Le 11 octobre 1957, trois sœurs Augustines arrivent par bateau à Madagascar. La première congrégation malgache des Augustines est née. Cinquante ans plus tard, elles sont présentes dans les diocèses de Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa et Mananjary.

En ce mois d'octobre 2007, les sœurs Augustine de France et de Madagascar fêtent le cinquantenaire de leur présence dans l'océan Indien.

La maison des soeurs augustines du Précieux Sang se trouve à Arras. Les sœurs augustines du diocèse ont choisi de fêter cet anniversaire avec la communauté d'Amettes. Elles ont organisé une journée complète d'animation destinée aux enfants du caté : jeux, projection, etc. La journée s'est terminée par une célébration et un lâcher de ballons.

Un autre évènement se prépare. L'abbé Michel Delannoye fêtera ses vingt années de sacerdoce le samedi 27 octobre. Ce sera à la salle Jean Monnet à Lillers de 16h à 18h15 . Les deux paroisses de Saint Benoît Labre et de St Lugle et Luglien s'associeront pour la fête en deux temps: célébration avec toutes les communautés jeunes et adultes, puis à 18h30, eucharistie, suivie du verre de l'amitié

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 8183 visites