Semaine missionnaire mondiale 2006

Visite de Mgr Owono Mimboé - Programme de la semaine

accueil par la responsable de la coopéraiton missionnaire Jérôme OWONO MIMBOE
accueil par la responsable de la coopéraiton missionnaire

A 100 km au Nord de Yaoundé, capitale du Cameroun Obala -Cameroun
A 100 km au Nord de Yaoundé, capitale du Cameroun

Visite de Mgr , évêque d'Obala - Cameroun-, entre le 20 et le 30 octobre. Un jumelage est en cours entre le diocèse d' Arras et celui d'Obala. Trois prêtres camerounais devraient être "prêtés" au diocèse. En même temps le diocèse soutiendra financièrement le diocèse d'Obala, au Cameroun près de Yaoundé, réemment créé.

Petite anecdote. Après la visite 'ad limina' à Rome, Mgr Owondo Mimboe rencontrait Mgr Jaeger. Ce dernier lui demande son n° de téléphone, afin de poursuivre les échanges. "Je n'en ai pas" répond Mgr Owomno Mimboe. Vous avez au moins un N° de fax pour vous joindre... non! vous savez, chez moi, il y a de l'électricité trois jours par semaine!

. Une visite plutôt chargée:

Samedi arrivée en gare d'Arras, participation à Vimy - anniversiare Secours catholique

Dimanche Boulogne sur Mer

Lundi Aire sur la Lys, Saint-Pol sur Ternoise et abbayez de Belval

Mercredi avec les jeunes prêtres de Lille, Arras et Cambrai (session) . Le soir à Saint Pol

Jeudi Lens

Vendredi Saint-Omer

Samedi Arras

Dimanche Bouvigny-Boyeffles, Terres Lointaines

Du 15 au 22 octobre aura lieu la semaine missionnaire mondiale

Cette année est fêté le 80e anniversaire de la journée missionnaire mondiale instituée en 1926 par le Pape Pie XI. Depuis cette date, au cours de la semaine missionnaire les Catholiques sont invités à prier, à vivre la solidarité et porter le souci de l’Eglise dans le monde. C’est- aussi l’occasion de mieux s’informer des pays en situation difficile.Revue Semaine missionnaire mondiale
Revue "Peuples du monde"

Le thème proposé par Benoit XVI s’intitule : En Christ, tous serviteurs de l’Evangile pour le monde

Le service de la coopération missionnaire propose plusieurs évènements pour le diocèse:

Mercredi 18 journée de prières confiée aux paroisses du diocèse.

Vendredi 20 journée de prières confiée aux les écoles catholiques

Dimanche 29 octobre Terres lointaines à Bouvigny Collège saint François