" Je crois en toi, tu es aimé de Dieu ".

La pastorale au collège Notre Dame de Sion St Omer pour l'année 2007-2008.

 

Que sera la pastorale au collège Notre Dame de Sion Saint-Omer cette année.

 

 

 

dscf1110 dscf1110  

En 2008, des jeunes de notre diocèse se rendront à Sidney pour les Journées mondiales de la Jeunesse.

 Les JMJ proposent de "faire connaître le visage du Christ et la réalité de l'amour de Dieu à la jeunesse du monde".

 

 

 

Ce sera un peu le fil conducteur de notre année. Nous sensibiliserons les jeunes à cet événement par des témoignages et par la confection d’une bannière où les jeunes inscriront leur nom. Elle sera emmenée en Australie ainsi qu’ un cahier de prières ouvert à tout ceux qui souhaiteront y déposer une intention. Une vente d’objets sera organisée afin d’aider au financement ( environ 2800€ par personne) .

 

 

Mais nos projets en pastorale ne se limiteront aux JMJ :

 

 

 

 "Je crois en toi, tu es aimé de Dieu"

telle est la charte des écoles Notre Dame de Sion. Avec les jeunes, par des temps de réflexion sur des sujets de la vie quotidienne et de la vie chrétienne, on essaiera de trouver des signes de cet amour que Dieu nous donne gratuitement.dscf2952 dscf2952   

 

 

 

En 6ème ,des séances seront consacrées à la préparation à la Profession de Foi : quel est cet engagement ? rédaction d’une lettre de motivation, temps de réflexion sur le Credo, la croix… Nous insistons aussi sur les grands  temps liturgiques comme la Toussaint, Noël, Pâques, la Pentecôte.

 

 

 

 dscf3093 dscf3093  

En 5ème, nous irons à la découverte des textes des Actes des Apôtres, tout en faisant des liens avec notre vie quotidienne. Nous rencontrerons aussi des témoins : des personnes engagées dans la préparation au  baptême, une laïque de l’aumônerie de l’hôpital, une soeur missionnaire...

 

 

 

dsc09146 dsc09146  

 

En 4ème/3ème: nous aurons différents thèmes : la relation personnelle à Dieu, les sacrements, le judaïsme… nous ferons un partage autour d’un texte biblique … et en fin d’année,  une journée de marche est prévue , à la rencontre de témoins d’hier et d’aujourd’hui.

 

 

 

 

 

    

Fermer