Du Mardi 01 juil au Lundi 01 sept


C’est dans le village d’Ergny que l’Abri & Co a élu domicile depuis près d’un an et demi. De quoi s’agit-il donc ? Voici des jeunes motivés, avec l’envie de se retrouver et de bouger, voilà un terrain disponible et l’Abri & Co était né. C’est ainsi que, mis en place par le MRJC (Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne), ce lieu idyllique et champêtre permet à une trentaine de jeunes âgés de 17 à 30 ans de se réunir lors de week-ends (souvent ensoleillés).

 

A L’Abri & Co, l’idée est de pouvoir laisser parler sa créativité, en permettant à chacun de découvrir ou de partager des savoirs-faire, ou en donnant la possibilité de s’expérimenter en divers domaines. Pour cela, quatre dynamiques se sont mises en place ; les uns ont voulu s’essayer à l’éco-construction, avec le projet d’ériger un préau pour cet été, puis, à plus long terme, une véritable maison de l’Abri & Co, les autres redécouvrent les méthodes de cultures de nos aïeux : le biologique et des légumes anciens et rares. D’autres forment le pôle animation, ils projettent de réaliser un livre pour enfants et de monter un spectacle. Enfin, un dernier groupe est le pôle accueil, leur envie est d’accueillir un SVE (Service Volontaire Européen) durant l’année 2009.

 

C’est un lieu d’émulations de toutes sortes, de chaleur humaine et de joie de vivre, permises par quelque chose de plus en plus rare : pouvoir mener par nous-mêmes les projets qui nous tiennent à cœur. Cet été, un camp à destination d’un public de 18 à 30 ans aura lieu du 15 au 20 août (Contactez Samuel au 06.88.14.71.83). Au programme : convivialité et montage du préau à l’aide des matériaux obtenus grâce au démontage d’une vieille grange à Ambricourt. Parlez-en sans modération autour de vous !



Fermer