le Dimanche 15 nov 2009 à 10h 00


Eglise de Brebières

Claire, Delphine, Frédéric, Laurent, Jérôme et Lydia se sont préparés pendant deux ans à recevoir le sacrement de confirmation qui accomplit leur initiation chrétienne.


 

Claire, une des confirmés, témoigne :

Ce qui nous a marqués au cours de notre chemin de préparation à la Confirmation, ce sont les partages authentiques et enrichissants autour de la Parole et de notre expérience. Chacun d'entre nous a eu l'occasion de présenter aux autres un témoin important dans sa vie.

Nous avons aussi fait la rencontre de divers chrétiens engagés. Un temps fort fut la retraite en famille à l’abbaye de Wisques, où nous avons reçu la grâce du Sacrement de Réconciliation.

Nous retiendrons la joie de nous retrouver fraternellement chaque mois, ainsi que la Paix et la Force avec lesquelles nous repartions dans notre quotidien. Tout cela nous a fait expérimenter et goûter que l'Église est un véritable don de Dieu.


 

Delphine, qui recevait aussi pour la première fois la communion eucharistique, s'exprime au nom du groupe :

Le sacrement de la Confirmation complète notre cheminement dans la foi chrétienne. Une des dimensions de la Confirmation est de témoigner auprès des autres de la Parole de Dieu. Nous espérons, en demandant ce sacrement, recevoir le Courage de proposer le partage de l'Évangile qui est source de joie et de bonheur.

Par la Confirmation, nous demandons à l’Esprit Saint d’achever ce qu’il a déjà commencé en nous : nous transformer par son amour en Apôtres de la Bonne Nouvelle.



Fermer