le Lundi 21 déc 2009


Foyer Louis Voisin rue Jacquemart cité 12 Lens

HEUREUX de nous retrouver pour vivre ensemble ce temps fort  mensuel,  tant attendu et apprécié des résidents du Foyer Louis Voisin de Lens !

 

La table soyeusement préparée, notre Abbé Michel Becquart nous propose de célébrer en ce lundi 23 novembre, l'Eucharistie en l'honneur de Saint Jeanne Jugan.

Dans un climat de joie, d'amitié, d'écoute,  tout commence par un échange des évènements vécus au sein de ce foyer et  de notre Paroisse St Fançois dAssise de Lens, les nouvelles des familles des personnes âgées présentes ;  des intentions de prières sont partagées..

Les textes de la liturgie  sont ceux  pour la canonisation de Sainte Jeanne Jugan : Soeur Marie de la Croix, Fondatrice des Petites Soeurs des Pauvres, qui a eu lieu le 11 octobre par notre Saint Père :

" Soeur et servante des pauvres, Jeanne Jugan, nous te chantons ! pour ton amour  des pauvres et des petits, Dieu soit béni, Dieu soit béni !

Accueillant Dieu, le pauvre âgé, donnant ton lit, le pain, l'abri, bénissant Dieu de sa bonté, semant la paix, l'amour, la joie, tu marches sur les chemins du monde !"

 

L'heure passe si vite ! Et nous prenons date pour le mois prochain pour être de nouveau ensemble. Au cours du mois de Décembre, quelques personnes invitées à l'initiative de Mme Vasseur Raymonde se retrouveront pour prier ensemble le Rosaire dans son beau et chaleureux appartement !

Avant de nous quitter,  nous sommes cordialement  invités, l'Abbé Michel et moi-même, à nous rendre avec elles au restaurant et partager un beau petit  goûter.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS !   les résidents du Foyer Louis Voisin vous accueillent volontiers pour célébrer avec elles autour de l'Abbé Michel Becquart, LA FETE DE NOEL,

le LUNDI 21 DECEMBRE A 15 HEURES.



Fermer